Actualités

Actualités KAOKA & Filières

Projet SEQUA : Installation de Biodigesteurs au Pérou

12 mars 2021

photo des biodigesteurs au Pérou

Dans notre coopérative au Pérou, le projet cofinancé par Kaoka et l’organisme SEQUA suit son cours.

On peut aujourd’hui vous présenter le fonctionnement des biodigesteurs installés dans la coopérative.

Nouveautés 2021 : Tablettes Pure Origine Pérou

10 mars 2021

Nouvelles tablettes pure origine Pérou Kaoka

Deux nouvelles tablettes rejoignent la Gamme Dégustation de Kaoka. Ces deux tablettes 100% bio et équitables sont composées d’un cacao pure origine Pérou.

On vous propose de découvrir en avant première la tablette Noir 100% cacao et la tablette Noir 85% cacao.

Pérou – Un cacao de grande qualité

Le cacao du Pérou offre un chocolat fruité d’une grande douceur. Son caractère cacaoté est sublimé par de délicates notes d’agrumes et une empreinte fruitée de noisette et de framboise.

Rappel de produit : Chocolat Noir Sésame Complet

7 décembre 2020

rappel noir sesame kaoka

Actuellement en Europe, certains lots de graines de sésames sont concernés par des retraits/rappels car ils ont été contaminés par un gaz, l’oxyde d’éthylène. Seuls certains lots de produits finis sont concernés et retirés par précaution.

Soucieux de la santé de nos consommateurs, nous avons conduit des investigations sur les fabrications antérieures à la première alerte et nous avons rappelé un lot potentiellement non conforme.

Projet SEQUA au Pérou

20 novembre 2020

Au Pérou, dans la filière KAOKA se déroule actuellement un important projet de développement durable du cacao aromatique.

Ce projet d’un montant de 400 000 euros est cofinancé par l’organisme SEQUA de la Coopération Allemande et KAOKA dans la toute dernière filière intégrée de KAOKA, en plein cœur de la région d’Ucayali.

L’avenir du cacao sera Bio et Éthique

30 septembre 2020

journee mondiale du chocolat

Militante depuis 1993 pour un cacao bio et éthique, l’entreprise française Kaoka a bâti son modèle vertueux sur des filières intégrées de production. Au Pérou, à São Tomé, en Équateur et en République dominicaine, les producteurs partenaires déploient des pratiques agronomiques innovantes et durables, grâce au soutien des hommes et des femmes de Kaoka.

Le cacao qui protège la forêt

09 septembre 2019

Tout le monde est conscient du drame qui touche la forêt Amazonienne. Chaque entreprise, marque doit prendre ses responsabilités face à ce phénomène. Présent sur le terrain depuis plus de 25 ans, KAOKA constate et confirme les effets dramatiques du dérèglement climatique sur la biodiversité menaçant la pérennité du métier de producteur et par conséquent l’économie des zones rurales.


  • bio-equitable
  • logo-bio
© Kaoka 2013
Conception - réalisation : Agence Nature / Brunet Prod