Certifications

Nos filières de cacao sont certifiées biologiques et labellisées équitables par des organismes tiers et indépendants.

Ces certifications apportent une garantie aux consommateurs et professionnels. Si elles permettent de se baser sur un référentiel, chez Kaoka, nous portons encore plus loin nos engagements sur le terrain.


BIOPARTENAIRE : UN LABEL UNIQUE POUR UNE BIO HUMAINE, ÉQUITABLE ET ENGAGÉE Par son sérieux et son exigence, BIOPARTENAIRE® est le label de référence de la Bio responsable.

Un produit labellisé BIOPARTENAIRE® contient au moins 50% d’ingrédients issus de Biopartenariats. Les Biopartenariats sont des chaînes d’engagements réciproques et équitables entre Biopartenaires : en France et dans le monde.

Rémunération au prix juste des producteurs

Soutien des projets de développement

Éxigence de démarches sociales et environnementales

Disitribution en magasins spécialisés

Gestion associative et transparente du label

Ce système de garantie est contrôlé par un organisme indépendant à chaque étape de la chaîne.

à retenir 100% des produits Kaoka sont labellisés BIOPARTENAIRE® (filières cacao, sucre, vanille, noisette, raisin).

Agriculture biologique Europe

Les produits Kaoka sont certifiés Agriculture biologique Europe par Ecocert, qui garantit une agriculture respectueuse de l’environnement, de la conservation de la fertilité des sols au maintien de la biodiversité, jusqu’à l’étiquetage pour le consommateur. En France, le logo AB et le logo bio européen garantissent tous les deux que le produit respecte la règlementation biologique européenne.

En savoir plus

Fair for Life

Les produits et les filières Kaoka sont contrôlées Fair for Life par l’organisme Ecocert, qui certifie des produits issus du commerce équitable dans le monde entier.

En savoir plus

BioEntrepriseDurable Suite à un audit de l'organisme indépendant Ecocert, Kaoka est labellisé BioEntrepriseDurable avec une note finale de 70%.

Ce label défend un modèle alimentaire durable : + équitable, + transparent, + écologique. Il est décerné selon un cahier des charges issu de la norme ISO 26 000, la norme internationale de référence en matière de RSE.

Pour en savoir plus sur le label BioEntrepriseDurable