Grand Public Pérou

Nouvelles tablettes : 100% cacao et 85% cacao Pure Origine Pérou

En 2021, la gamme dégustation de Kaoka, fervent défenseur du chocolat bio et éthique depuis près de 30 ans, accueille deux nouvelles tablettes de chocolat noir:

  • la tablette Noir 100% Cacao : une pure pâte de cacao (sans beurre de cacao et sans sucre ajoutés) pour les amateurs du goût de la fève de cacao à l’état brut.
  • la tablette Noir 85% Cacao pour les amoureux de chocolat intense.

Le cacao de ces deux tablettes bio et équitables est issu de la dernière filière Pérou, créée par Kaoka.

Derrière ces tablettes : l’histoire d’une filière exemplaire

 

Dans la région d’Ucayali au Pérou, une zone anciennement sous le contrôle du narcotrafic, un groupe de producteurs de cacao pionniers se réunit avec la volonté de cultiver un cacao de qualité tout en préservant un écosystème particulier, la Colpa de Loros.

Les débuts sont difficiles. À la recherche d’un partenaire fiable, ils rencontrent Kaoka. Tout naturellement, la synergie se met en place. Kaoka participe à la création de la coopérative “Colpa de Loros” et apporte son appui financier nécessaire à son développement. Elle connaît alors une croissance fulgurante et devient le 11ème exportateur du pays dès 2018.

En savoir plus sur la filière Pérou

Le cacao du Pérou offre un chocolat fruité d’une grande douceur. Son caractère cacaoté est sublimé par de délicates notes d’agrumes et une empreinte fruitée de noisette et de framboise.

À découvrir dans votre magasin bio.


À lire aussi