Kaoka Pérou et São Tomé

Nouveau : Chocolat en Poudre 50% Cacao au Sucre de Coco & Céréale

Depuis près de 30 ans, Kaoka défend un chocolat bio et éthique de qualité : aussi bien au travers de ses recettes de tablettes dégustation que pour ses chocolats en poudre.

C’est cette envie de faire toujours mieux qui nous a poussé à concevoir une recette de chocolat en poudre qui se différencie de celles que vous connaissez !

Quelle est la particularité de ce chocolat en poudre? Sa recette !

  • Généreuse en cacao pour un bon goût de chocolat, (ici 50%, alors que de nombreux produits en rayon affichent un pourcentage inférieur à 30%)
  • du sucre de coco sélectionné pour son indice glycémique intéressant et son délicieux goût caramélisé,
  • et enfin de la farine de riz pour épaissir la boisson et la rendre plus consistante.

3 ingrédients bio qui en font un chocolat en poudre sans gluten et réduit en sucre*. Très gourmand, il peut être dégusté à tout moment de la journée, par les enfants et les plus grands !

*en comparaison avec la moyenne des cacaos et chocolats en poudre référents

Pourquoi vous allez adorer ce chocolat en poudre?

Parce qu’il est terriblement bon ! Sa forte teneur en cacao lui donne un bon goût chocolaté sans être trop fort (petits et grands l’adoreront). La saveur caramélisée du sucre de coco lui donne un côté très gourmand. Cette poudre se mélange aisément et rapidement dans le lait, froid ou chaud.

Parce qu’il est plus sain : la poudre de cacao utilisée est dite naturelle c’est à dire sans additif. Il est réduit en sucre en comparaison avec la moyenne des cacaos et chocolats en poudre référents. Nous avons sélectionné du sucre de coco pour son faible indice glycémique.

Parce qu’il est éthique : le cacao est issu de nos filières labellisées bio équitable São Tomé et Pérou, et le sucre de coco est également bio équitable.

 

À découvrir dans votre magasin bio.

Tout savoir sur le nouveau chocolat en poudre au sucre de coco et céréale

 


Comment bien choisir son chocolat en poudre ?

Facile et rapide à préparer pour les parents, apprécié des (petits et grands) enfants, le chocolat en poudre est l’élément phare de nos petits-déjeuners et goûters. Un bol de chocolat chaud le matin est vite avalé et permet aux plus jeunes de ne pas démarrer la journée l’estomac vide. Préparé avec du lait végétal ou animal de votre choix, il peut être un aliment aux propriétés nutritionnelles intéressantes : riche en magnésium, fer, phosphores et autres vitamines. Mais toutefois attention, si on veut une boisson aux propriétés nutritionnelles intéressantes, il faut savoir sélectionner le bon chocolat en poudre.

Bien souvent, les chocolats en poudre destinés aux petits déjeuners des enfants sont majoritairement composés de sucre. Pour éviter le piège de la hausse brutale de la glycémie dès le petit déjeuner, nous vous conseillons d’être attentif au pourcentage de cacao. Si elle n’est pas toujours mise en avant sur la face avant de l’emballage, elle reste obligatoirement mentionnée dans la liste des ingrédients. Cette valeur est votre référence, plus ce pourcentage sera élevé, moins le produit contiendra de sucre.

La meilleure solution pour maîtriser la quantité de sucre de vos boissons chocolatées est de choisir un cacao maigre 100% et d’y ajouter du miel ou du sucre complet à votre convenance. Mais si vous êtes pressés ou à la recherche de solutions pour développer l’autonomie des petits déjeuners et goûters de vos enfants, ce Chocolat en Poudre 50% Cacao au Sucre de Coco & Céréale sera le compagnon idéal de toute la famille.

 


 

Conseils de dégustation :

  • 2 à 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre Kaoka (à doser selon votre goût)
  • 25 cl de lait (végétal ou non)

Dans un bol, mettre le chocolat en poudre. Verser 25 cl de lait chaud ou froid. Mélanger et déguster !

 


À lire aussi
Kaoka Équateur 8,97M€ pour un cacao d’excellence durable et zéro déforestation
Artisans Équateur, São Tomé, Pérou et République Dominicaine Nouveau : Beurre de cacao bio équitable
Artisans São Tomé Nouveau chocolat de couverture Noir 64% : Extra Fluide
Kaoka Équateur, São Tomé, Pérou et République Dominicaine Guide & conseils – Comment déguster le chocolat
Kaoka Équateur Rosa Perez, cacaologue en Équateur