Portrait Amandine Cooking

Amandine Cooking

Amandine, autrice du blog Amandine Cooking, partage une cuisine familiale, équilibrée et de saison, avec des recettes gourmandes pensées pour toutes les occasions.

Recette de banana bread aux noisettes et pépites de chocolat
  • Gâteau

Banana Bread aux Noisettes & Pépites de Chocolat

  • Moins de 30 minutes
  • 50 MIN
  • Facile
  • 4 à 6 Pers.

Description de la recette

Le Banana Bread, ce célèbre gâteau à la banane originaire des États-Unis, est ultra moelleux et parfait pour le goûter ou les brunchs gourmands !

Amandine Cooking nous propose sa version, à la poudre de noisettes et aux pépites de chocolat noir pour une touche de gourmandise.

Ingrédients

  • 230g de farine
  • 100g de poudre de noisettes
  • 1 cuil. à café de poudre à lever
  • 4 bananes bien mûres (plus elles sont noires mieux c’est)
  • 3 œufs
  • 5cl de lait (entier de préférence)
  • 60g de beurre fondu
  • 1 cuil. à soupe de sirop d’agave
  • 100g de pépites de chocolat noir Kaoka
Avec les produits :

Astuce

Vous pouvez remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes, et les pépites de chocolat noir par des pépites de chocolat au lait selon vos goûts. Ce gâteau se congèle très bien : tranchez-le avant de le mettre au congélateur et sortez les parts au fur et à mesure pour un goûter sur le pouce.

Preparation

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs : farine, poudre de noisettes, levure (et sucre si utilisé à la place du sirop d’agave).
  3. Dans un autre saladier battre les œufs en omelette puis incorporer le lait, le sirop d’agave et le beurre fondu. Écraser les bananes à la fourchette pour obtenir une purée sans morceaux et les ajouter au mélange liquide.
  4. Ajouter les ingrédients secs en pluie, dans la préparation liquide, en mélangeant en même temps. Incorporer enfin les pépites de chocolat.
  5. Beurrer un moule à cake puis enfourner 40 à 50minutes. Pour vérifier si le cake est cuit, piquer à l’aide de la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
  6. Laisser ensuite refroidir avant de démouler.

La recette en images

Vous en parlez mieux que nous - Laissez votre avis sur le chocolat Kaoka
VOUS EN PARLEZ MIEUX QUE NOUS

Avis client

Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !